Ouverture des réinscriptions doublants (PAS BESOIN DES VACCINS, ERREUR DE LA FAC, ÇA TOURNE MAL, KENNY RATE SON RAMADAN)

78 contributions / 0 nouveau(x)
Dernière contribution

Pages

Maliquent
Référent Adhérent
Portrait de Maliquent
Nom : Malik SALHI
Promotion : PACES²
Ouverture des réinscriptions doublants (PAS BESOIN DES VACCINS, ERREUR DE LA FAC, ÇA TOURNE MAL, KENNY RATE SON RAMADAN)

Je fais le topic d'avance parce que je sens d'ici la sueur de redoublant (odeur très caractéristique).

La reinscription est OUVERTE du 13 Juillet au 24 Juillet exclusivement en ligne à cette adresse (eh oui, le mail arrivera le 25).

http://www.medecine.univ-paris-diderot.fr/index.php/inscriptions/paces/item/738-redoublants

​Classique, mettez à jour vos infos, Normal (admis ou ajourné) si vous êtes dans le seuil, AJAC si vous avez une dérogation en étant au delà du seuil, et vous pouvez payer en ligne avec votre carte (ils prennent les tickets resto) les frais d'inscription. Sinon il faut utiliser une application "Rendez-vous" pour payer en différé, plus de détails sur la page concernée.

 

​Cette année il est aussi éxigé de fournir des pièces justificatifs (pourquoi pas), certificat de scola (le petit truc chelou vert qu'on vous a donné l'an dernier dans les bureaux bondés de Bichat), l'attestation de recensement aux couleurs du drapeau (à agiter Dimanche pour la finale aux Champs si possible) et l'attestation CVEC (CVEC.gouv tout est expliqué, boursier ou pas vous DEVEZ Y ALLER).

Mais il nous est en particulier demandé, de fournir un certificat de vaccination à jour au même titre que les néo-P2 disponible à cette addresse https://iareins.app.univ-paris-diderot.fr/iareins/config/aide/CERTIFICAT...

(On notera qu'il n'est mentionné nul part où obtenir ce certificat).

À jour pour quoi ? Aucun détail, le vaccin DPT doit être mis à jour (tous les 10 ans) et l'attestation doit être remplie par un médecin (là où une photocopie du carnet de vaccin aurait fait l'affaire...)

Aucune information sur le vaccin hépatite B qui est FACULTATIF pour les individus agés de plus de 18 mois à ce jour (on a des PACES jeunes mais pas à ce point). Aucune information sur le BCG qui est FACULTATIF et vérifié au Tubertest, ils sont mignons mais ils ne donnent aucun détail et y'a quand même 3 jours de délai avant de confirmer la vaccination. Et on doit faire une séro pour être sur (et même une p*tain de radio pour les P2 en devenir).

 

Du coup paniquez pas, il m'est avis qu'il s'agit d'une erreur, des gens dévoués contacterons la scolarité et attaquerons Jean Claude par les flancs pour en savoir plus, en attendant si vous voulez pas perdre de temps vous pouvez remplir l'attestation sur le lien ci dessus, sinon on en saura probablement plus d'ici Lundi.

 

En attendant tous à vos cours d'UE3.1 !

 

Si quelqu'un a des infos ce serait top de partager ça !

 

EDIT DU 16 JUILLET : PAS BESOIN DE CERTIFICAT DE VACCINATION POUR REDOUBLER, SEULS LES 3 AUTRES DOCUMENTS SONT NÉCESSAIRES (g vu just issou)