[Réforme]

Body: 

Vous le savez, cette année la PACES va changer, et son programme également. Certaines rumeurs courent, le Tutorat profite donc du lancement des inscriptions à la pré-rentrée pour clarifier la situation. À ce jour, les modifications de programme qui nous ont été confirmées par la gestionnaire PACES de la faculté concernent les Unités d’Enseignement suivantes :

- En UE2, Biologie Cellulaire et Méthodes d’études restent au premier semestre, tandis qu’Histologie et Embryologie passent au second semestre
- L’UE4 sera désormais enseignée durant le second semestre
- En UE7, Épistémologie, Psychologie et Éthique passent au premier semestre, toutefois la Santé Publique reste enseignée au second semestre

Ces modifications, notamment au niveau des matières rédactionnelles, ont pour but de réduire le temps de correction des épreuves du second semestre. Le temps libéré sera réemployé dans la préparation et la mise en place des oraux, qui auront lieu après les résultats du second semestre pour une partie des futurs primants.

Nous vous rappelons également que seul le Tutorat est en relation directe avec le service pédagogie de la faculté, et il est, à ce titre, la seule structure habilitée à relayer des informations officielles.

Bonnes vacances à tous, et on se voit à la (pré)rentrée !