[UE 4] Concours blanc n°2

24 contributions / 0 nouveau(x)
Dernière contribution

Pages

A.ser
Ancien - Superviseuse UE 4 et UE 7
Portrait de A.ser
Nom : Aude Serrand
Promotion : DFASM1
[UE 4] Concours blanc n°2

Bonjour à tous !

Le deuxième concours blanc d'UE 4 portera sur tous les cours d'UE 4 jusqu'au vendredi 21/10, c'est-à-dire les six premiers cours. Il aura lieu le vendredi 28 octobre à 10h45, à Bichat, à la suite du concours blanc d'UE 1. Il a été rédigé par des tuteurs extrêmement motivés et relu par des chargés de TD doctorants en biostatistiques, afin de garantir sa qualité.

A l'issue de ce concours blanc, un classement sera mis en ligne dès que possible. Il permettra de vous donner un aperçu du niveau nécessaire pour être classé au concours de biostatistiques, mais attention, le niveau augmentera au fur et à mesure du semestre. Il est inutile de demander sur le forum si le classement est en ligne, vous serez prévenus dès qu'il sera prêt.

N'oubliez pas d'apporter votre formulaire d'UE 4.

Vous pourrez poser ici toutes vos questions concernant ce concours blanc d'UE 4. Tout autre sujet sera supprimé. 

 

Erratum :

  • QCM 12, item D : l'intervalle de Pari correspondant à la zone de non-rejet est de [0,061;0,139] soit [0,06;0,14]. L'item est donc compté comme faux.

Précisions suite à vos questions :

  • QCM 6, item A : c'est la formule de l'intervalle de Pari qui est fausse : on ne divise pas la variance par n pour un IP(Sn). Le calcul est donc bon.
  • QCM 6, item E : effectivement cet item pouvait être ambigü sachant que les conditions de validité prennent en compte la valeur de n. Comme Bou l'a expliqué, cet item faisait référence à la CV n>30, qui n'est pas valable pour les intervalles de Pari de proportion
  • QCM 7, item B : Sn et Tn sont des estimateurs de la variance, Sn étant biaisé contrairement à Tn

Le classement est en ligne, partie E-learning -> Classements CB

 

Bon courage !