Help ! Futur p2

Accueil Forums Bientôt en PACES? Help ! Futur p2

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par Avatar Avril, il y a 1 mois et 1 semaine.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Articles
    Utilisateur authentifié
    Daada9
    Spectator
    • Sujets: 1
    • Réponses: 0

Bonjour à tous !

Je suis diplômée IDE en juin et j’aimerais continuer mes études en médecine.
    Je compte travailler en tant qu’IDE pendant 1 an et puis après accéder à la passerelle pour rentrer directement en P2.

Pendant cette année (2020-2021), j’aimerais faire une remise à niveau (même si j’ai déjà des bases). C’est pour ça que je sollicite 1-2 étudiant en 2e,3e,4e année ou même un redoublant p1 pour m’aider à approfondir mes connaissances. N’hésitez pas à m’envoyer un message ou me contacter par mail : adama.f@outlook.fr, svp. J’ai besoin d’aide

Merci à vous !

Tuteur - Pôle Pédagogique
    Avril
    Spectator
    • Sujets: 4
    • Réponses: 99

Super projet !

Par contre il me semble que pour postuler à la passerelle actuelle, il faut avoir travaillé 2 ans à temps plein. (En tout cas c’était le cas il y a deux ans)

Par ailleurs, vu la réforme en cours sur l’accès aux études de santé, cela va sans doute modifier le dispositif de passerelle actuel. Donc je te conseille de bien te renseigner sur l’ensemble des voies possibles (sans doute que certaines ne prennent pas en compte le temps de travail justement, mais impliquent de passer des examens écrits, j’ai suivi le blabla parcoursup de trèees loin donc je ne pourrais pas être plus précise).

Autrement tu as totalement raison de vouloir te remettre à niveau ! Hésite pas à me MP si tu veux quelques astuces.

2018-2019 : Psychomot qui tente un plan B 👉 PACES 🤞
    2019-2020 : P2 (DFGSM2 pour les intimes^^), tutrice UE2.1 et toujours psychomot 🙂

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Aller à la barre d’outils